Slogan de NEEL-Trimarans just make sens

NEEL-Trimarans, le trimaran de croisière.

Sécurité & stabilité

NEEL-Trimarans, des bateaux sans compromis !

La stabilité à bord d’un trimaran NEEL est un marqueur fort ! Les poids sont concentrés dans la coque centrale et le couple de rappel est plus fort que sur les catamarans.

Le trimaran de croisière apporte un grand sentiment de sécurité et de confort grâce à sa belle largeur et à sa faible gîte.  

L’ensemble de ces facteurs participe au comportement marin du bateau et à sa performance !

NEEL-Trimarans le chantier qui développe le NEEL 47

performance & innovation

NEEL-Trimrans fabricant du NEEL 47 performance et innovation

L’histoire de la course le prouve, le trimaran est un bateau performant ! 

NEEL Trimarans a travaillé le concept de trimaran rapide tout en conservant le confort d’un bateau de croisière. Les  modèles possèdent tous les ingrédients de la performance : centrage des poids, entrées d’eau fines des flotteurs, rigidité de structure, faible friction sur l’eau, stabilité, grandes surfaces de voiles…

 La vitesse moyenne d’un trimaran NEEL est de 10 nœuds, il est cependant facile d’atteindre 15 à 18 nœuds en fonction du vent !

confort & qualite

NEEL-Trimaran, le NEEL 65 confort, luxe et performance

Ne choisissez pas entre confort et performance !

Les trois flotteurs offrent une habitabilité hors-norme et des configurations idéales pour le voyage. A l’image de la cabine propriétaire accessible par le carré de plain-pied, l’ensemble du bateau a été conçu pour assurer une excellente communication entre les espaces.

Le concept « COCKLOON®» : le cockpit et le carré ne font qu’un !

NEEL-Trimarans a déposé ce concept d’espace à vivre cloisonné ou décloisonné grâce à des baies coulissantes qui se déportent à tribord. L’espace est ainsi modulable au gré des envies ou de la météo.

Pour des raisons esthétiques et qualitatives, l’ensemble de la sellerie est uniformisé avec un tissu résistant aux intempéries, aux UV, à l’eau salée. 

NEEL-Trimarans, qualité et éthique.

Le constructeur rochelais a mis en place un système de contrôle qualité exigeant pour le suivi de la production de ses unités. 

Engagé dans une démarche vertueuse, le groupe NEEL-Trimarans développe son activité tout en s’inscrivant dans une éthique globale : humaine, environnementale …

Pour en savoir plus sur le contrôle qualité du chantier, regardez l’interview de Jérémie BRAU, responsable qualité du groupe.

NEEL-Trimarans, l'histoire.

chronologie
2010 Le premier trimaran
Création du prototype NEEL 50

Nouveau concept et naissance de la marque NEEL-Trimarans.

2011 | 2012 Le NEEL 45
Lancement et mise en production du NEEL 45
NEEL-Trimarans lancement du NEEL 45

Ce trimaran sera un succès avec plus du 26 bateaux vendus et deux prix (Boat of the year & Prix de l'innovation) obtenus l'année suivante !

2014 | 2015 Le NEEL 65
Lancement et mise en production du NEEL 65
NEEL-Trimarans lancement du NEEL 65

Orienté croisière de luxe, ce modèle permettra à la marque de renforcer ses critères de qualités pour répondre à une clientèle exigeante. 

2017 | 2018 Le NEEL 51
Lancement et production du NEEL 51

Un nouveau modèle vient compléter la gamme en 2017. Le NEEL 51 sera primé 3 fois l'année suivante (European Yacht of the YearMulticoque de l’année, USA Best Boat). En 2018, le chantier, lancera également le NEEL 65 Evolution !

2019 Le NEEL 47
Lancement et production du NEEL 47
NEEL-Trimarans lancement du NEEL 47

Exemple de la performance des trimarans de la marque, le NEEL 47 gagnera l'ARC toutes catégories confondues ! Véritable succès commercial, ce modèle reste particulièrement plébiscité !

2020 | 2021 Le NEEL 43, la gamme moteur LEEN-Trimarans & le lancement du concept TRIMARAN YACHT CHARTER !
Le NEEL 43 & un fort dynamisme du chantier !
le trimaran neel 43 au mouillage mv yachting

Le chantier NEEL-Trimarans propose cette année encore un nouveau modèle : le NEEL 43 ! Désormais premier bateau de la gamme, il offre le confort et les performances des plus grands !